Autonomie et Responsabilité: 2 compétences à travailler ensemble!

Par Eric Bogeat, publié le lundi 16 novembre 2020 13:56 - Mis à jour le lundi 16 novembre 2020 13:56

Message aux parents et aux élèves,

Madame, Monsieur,

Le plan de continuité pédagogique nécessite pour certaines heures de cours, la mise en place d’enseignements à distance pour des élèves présents au lycée. C’est le seul moyen pour les cours des professeurs qui sont obligés de rester chez eux (profil de « personnes vulnérables »). La situation d’autonomie pour ces élèves, en groupe ou classe entière, se traduit par leur présence dans une salle de classe pour suivre un cours à distance ou faire un travail donné par le professeur. Un personnel de surveillance passe plusieurs fois par heure pour vérifier la bonne tenue des classes. Face aux comportements perturbateurs, déviants de certains élèves, je prendrai toute sanction disciplinaire appropriée pour faire cesser ces agissements.